Ghauscao
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« Répondre #270 le: 07 Novembre 2023 18:44:42 » |
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J’étais à 108 l/h avec le l6 300 à plus de 47 noeuds sur le 7.5 br et un 7.5 wa s2 un peu plus de 46,5 noeuds…
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Lalou
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« Répondre #271 le: 07 Novembre 2023 18:56:25 » |
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C'est exceptionnel et un peu atypique : bateau léger, bien motorisé avec un moteur d'une technologie complètement différente de ce qui se fait maintenant : deux temps à injection contre quatre temps à injection également mais avec un fonctionnement et une complexité qui n'ont rien à voir. Mes copains ont une MF 755/200 Yam et un Cap 7.5 CC/300 Yam et quand tu montes dans les tours la conso s'envole, 75L/h pour le 200 au max et 105L/h pour le 300. Et là le rendement s'effondre alors qu'il est raisonnable vers 3500/4000 trmn Donc tu as fait un excellent choix à tous points de vue, juste la place à bord qui est beaucoup plus importante sur le CC et le confort à bord sur la MF. Mais on sait tous ici que le choix d'un bateau est un compromis par rapport à son programme de navigation Bien d’accord Yann, le bateau parfait n’existe pas, on peut tenter de s’en approcher selon ses critères et c’est déjà bien. Après sur le côté vitesse je me rappelle la pub pour les yachts Linssen qui dit « le vrai luxe c’est de voyager doucement ou tranquille » comme quoi il faut de tout pour convenir au plus grand nombre moi mon truc c’est la glisse et que ça retombe en douceur avec le bruit des gerbes d’eau, pour ça il faut être bien dejaugé, le plus à plat possible et avoir une mer avec de légères ondulations, le moteur discret, car c’est vrai que sur un timonier on entend plus le moteur que sur une coque ouverte avant tout parce qu’on n’a pas le vent dans les oreilles qui souvent masque le bruit du moteur. En attendant j’ai gratté toute la coque et j’ai commencé le ponçage grain 240 à l’eau, la carène revit. Après je ferais les retouches des pocs au mastic epoxy et ensuite il faudra attendre pour appliquer primaire et anti fouling car j’ai compris qu’il fallait enchaîner ces opérations juste avant la mise à l’eau. Encore une bonne journée pour poncer ce qui reste, après je passerais à l’intérieur. J’ai pris du papier de verre à l’eau grain 2000 je me demande si je pourrais le passer sur le toit de la timonerie pour lui rendre son brillant ou si il faut se limiter aux polishs ou cires ? Martial
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Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
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Christophe79
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« Répondre #272 le: 07 Novembre 2023 19:35:21 » |
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...Einstein fait que plus je vais vite, plus les litres sont plus gros... V = mc2, c'est bien connu. Oui, et en faisant du vélo, un jour il a dit : "Plus j'pédale moins fort et moins j'avance plus vite !"Je crois même qu'il l'a mis en équation aussi.
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Lalou
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« Répondre #273 le: 09 Novembre 2023 12:46:36 » |
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Ça y est grattage et ponçage terminés. Prochaine étape mastic epoxy puis primaire et AF au printemps. C’est bien lisse désormais, juste un peu mat pour avoir une bonne accroche. Bonne journée Martial
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Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
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Sharky
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« Répondre #274 le: 09 Novembre 2023 13:17:28 » |
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Joli travail Martial. Manque juste un petit coup de déjaunissant au pulvérisateur au niveau de la flottaison ... suivi d'un bon rinçage
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Thierry,
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« Répondre #275 le: 09 Novembre 2023 14:09:16 » |
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Tu mets quoi pour déjaunir Jean Luc ?
Sur mon dc, j'avais acheté un produit pour qui ne faisait pas grand chose, par contre le Clean boat rouge, impec ( et surtout bien rincer)
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Thierry .
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Lalou
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« Répondre #276 le: 09 Novembre 2023 14:36:26 » |
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Joli travail Martial. Manque juste un petit coup de déjaunissant au pulvérisateur au niveau de la flottaison ... suivi d'un bon rinçage Oui Jean Luc, c’est prévu et après je mets un peu de cire pour que ça revienne moins vite.
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Phil06
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« Répondre #277 le: 09 Novembre 2023 16:08:01 » |
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Bonjour Martial Pour déjaunir j’utilise de l’acide chlorhydrique ainsi que pour les concrétions sur le support moteur , il faut bien rincer. Je faisais de même sur le GM qui était d’un bel apparent au bout de 36 ans dont j’ai été l’heureux propriétaire .
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Philippe
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stephane
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« Répondre #278 le: 09 Novembre 2023 18:38:33 » |
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Beau boulot Martial, pas trop de crampes
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #279 le: 09 Novembre 2023 18:42:07 » |
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Beau boulot Martial, pas trop de crampes +1 En voyant le travail je me suis mis sous perfusion ambulatoire d'aspirine .
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Philippe
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Lalou
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« Répondre #280 le: 09 Novembre 2023 19:52:52 » |
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Beau boulot Martial, pas trop de crampes Ben un petit peu quand même. Mais avec les bers le bateau est assez haut
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Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
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California
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« Répondre #281 le: 10 Novembre 2023 07:10:00 » |
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Bravo Martial
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Lalou
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« Répondre #282 le: 13 Novembre 2023 18:03:30 » |
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Joli travail Martial. Manque juste un petit coup de déjaunissant au pulvérisateur au niveau de la flottaison ... suivi d'un bon rinçage Ça y est j’ai profité de l’arrêt de la pluie cette après midi pour passer le dejaunisseur. Maintenant c’est tout beau. Sinon je pense mettre une jauge pour le réservoir d’eau car c’est pénible de ne jamais savoir où on est est. J’ai mesuré la profondeur du réservoir, 22cm après je me pose la question de savoir ou mettre le compteur, sur le tableau de bord, mais déjà pas mal chargé et plein de fils à l’arrière sinon je pensais le mettre sous le siège à côté de mes prises 12v et 220v, comme c’est une utilité, avoir le niveau d’eau sous les yeux en navigation n’a pas grand intérêt . Vous en pensez quoi et avez vous déjà fait cette opération ? Il faut percer le réservoir et c’est accessible. Pour le réservoir d’eaux noires j’ai trouvé un contacteur de niveau qui détecte par l’extérieur quand le réservoir est plein, juste à coller le capteur et déporter le voyant. Voilà « c’est tout pour aujourd’hui » Martial
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Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
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stephane
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« Répondre #283 le: 13 Novembre 2023 18:05:34 » |
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Alors finalement Martial, quel déjaunisseur de ligne de flottaison as tu utilisé l'éfficacité est au rendez vous
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Stéphane
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Lalou
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« Répondre #284 le: 13 Novembre 2023 18:13:29 » |
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Alors finalement Martial, quel déjaunisseur de ligne de flottaison as tu utilisé l'éfficacité est au rendez vous Bonjour Stephane, j’utilise un produit élaboré et fabriqué en France. dejaunisseur de chez Soromap, très efficace, ça agit en 10 minutes après application puis passer éponge et rincer. Ça attaque aussi l’anti fouling (l’a pas de souci mais j’avais eu des coulures sur l’Antares.
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Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
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stephane
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« Répondre #285 le: 13 Novembre 2023 18:26:35 » |
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Bonjour Stephane, j’utilise un produit élaboré et fabriqué en France. dejaunisseur de chez Soromap, très efficace, ça agit en 10 minutes après application puis passer éponge et rincer. Ça attaque aussi l’anti fouling (l’a pas de souci mais j’avais eu des coulures sur l’Antares.
Merci Martial
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #286 le: 13 Novembre 2023 19:03:40 » |
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Bonjour Martial J'ai installé une jauge sur ma MF , il faut qu'elle soit vue lorsque tu remplis .
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« Dernière édition: 13 Novembre 2023 19:13:00 par Phil06 »
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #287 le: 13 Novembre 2023 19:20:48 » |
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Bonjour Stephane, j’utilise un produit élaboré et fabriqué en France. dejaunisseur de chez Soromap, très efficace, ça agit en 10 minutes après application puis passer éponge et rincer. Ça attaque aussi l’anti fouling (l’a pas de souci mais j’avais eu des coulures sur l’Antares.
Martial ton produit est plus puissant que l'acide chlorhydrique , bon à savoir .
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Philippe
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Le Mataf
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« Répondre #288 le: 13 Novembre 2023 20:56:59 » |
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Beau boulot Martial et fait avec amour, c'est sûr👍
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Patrick Cobia 188 es Monte-Carlo Inbord 130 ch Yamaha
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ziak31
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« Répondre #289 le: 13 Novembre 2023 23:23:12 » |
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Beau travail Martial👍 et très bonne idée Philippe pour l’emplacement de l’indicateur de niveau d’eau👍 Par contre Martial, plutôt que de percer le réservoir, pourquoi ne pas percer le couvercle qui peut éventuellement se remplacer facilement ? 😉
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Philippe
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Robalo
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« Répondre #290 le: 13 Novembre 2023 23:32:17 » |
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Martial ton produit est plus puissant que l'acide chlorhydrique , bon à savoir .
C'est un cocktail acide chlorhydrique/ acide phosphorique/ acide sulfurique. edit ski Wake : citation reprise avec son auteur
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« Dernière édition: 14 Novembre 2023 00:45:48 par ski wake »
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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gribouille
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patrice la rochelle
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« Répondre #291 le: 14 Novembre 2023 07:58:09 » |
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Bonjour peut tu me dire ou est installé ton reservoir'd'eaux dans quel coffre merci d'avance
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patrice
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Sharky
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« Répondre #292 le: 14 Novembre 2023 09:14:49 » |
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...] ... Magnifique, on dirait qu'il est neuf ! 👍
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Lalou
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« Répondre #293 le: 14 Novembre 2023 09:38:51 » |
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Magnifique, on dirait qu'il est neuf ! 👍
Merci Jean Luc la photo est flatteuse il a bientôt 12 ans d’existence, un petit coup de cire et il aura fière allure.
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Lalou
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« Répondre #294 le: 14 Novembre 2023 09:40:18 » |
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Bonjour peut tu me dire ou est installé ton reservoir'd'eaux dans quel coffre merci d'avance
Bonjour Patrice, le réservoir est sous le plancher à l’entrée de la timonerie.
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Lalou
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« Répondre #295 le: 14 Novembre 2023 09:41:16 » |
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C'est un cocktail acide chlorhydrique/ acide phosphorique/ acide sulfurique. edit ski Wake : citation reprise avec son auteur À consommer avec modération donc 😉
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Lalou
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« Répondre #296 le: 14 Novembre 2023 09:48:25 » |
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Beau travail Martial👍 et très bonne idée Philippe pour l’emplacement de l’indicateur de niveau d’eau👍 Par contre Martial, plutôt que de percer le réservoir, pourquoi ne pas percer le couvercle qui peut éventuellement se remplacer facilement ? 😉
J’y avais pensé mais le bouchon est biscornu, le trou à faire est de l’ordre de 1 à 2cm de diamètre, c’est la paroi du dessus, il y a un joint et une plaque de 5cm de diamètre environ pour l’étancheïté, le risque me semble minime. J’ai commandé la sonde et le compteur, un peu plus de 18€ (c’est 200€ chez les ships et pas sur que ça vienne d’ailleurs).
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Lalou
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« Répondre #297 le: 14 Novembre 2023 09:50:16 » |
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Bonjour Martial J'ai installé une jauge sur ma MF , il faut qu'elle soit vue lorsque tu remplis . Merci Philippe, bonne idée, bon après pour le remplissage il y a le trop plein et c’est de l’eau donc pas de risque de pollution si ça déborde.
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« Répondre #298 le: 14 Novembre 2023 10:25:36 » |
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Très beau travail Martial 👏👏👏
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Lalou
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« Répondre #299 le: 14 Novembre 2023 10:46:00 » |
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Très beau travail Martial 👏👏👏
Merci Joël
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